Dès 1817, de nombreux liens se sont tissés entre la manufacture horlogère genevoise Vacheron Constantin et la Russie. Une histoire riche de rencontres et d’échanges qui n’ont cessé jusqu’à aujourd’hui. De grands noms, comme le Prince Potemkine, le Prince Alexandre Dolgorouki ou le Grand Duc Wladimir ont tous, au 19ème siècle déjà, choisi des garde-temps de la manufacture. C’est dans ce contexte de tradition et d’échange que Vacheron Constantin a choisi, en tant que partenaire principal, de soutenir le prestigieux orchestre de la Suisse romande pour sa tournée de concerts en Russie.
En répondant à l’invitation des salles les plus illustres, l’OSR participe à cette histoire et fait du rayonnement international une impulsion qui met en lumière son excellence. En choisissant de soutenir ses tournées internationales et en particulier le concert de l’OSR à Moscou, Vacheron Constantin souhaite répondre ainsi à l’une de ses valeurs essentielles : être une entreprise citoyenne ouverte sur le monde, attachée à la transmission du savoir et des savoir-faire.
De plus, accompagner l’OSR dans ces moments privilégiés est une source continuelle d’enrichissement et d’émotion que Vacheron Constantin est fière de partager. Par ailleurs, Vacheron Constantin soutient de nombreuses institutions culturelles de premier plan à Genève et dans le monde, comme l’Opéra National de Paris, le Musée Barbier-Mueller et le Musée d’Art et d’Histoire de Genève.
Le concert de l’Orchestre de la Suisse Romande soutenu par Vacheron Constantin aura lieu le 2 février 2012 au Tchaïkovsky Concert hall de Moscou, il est organisé par la Philharmonie de Moscou et aura comme programme :
Carl Maria von Weber – Obéron, ouverture
Robert Schumann – Concerto pour piano et orchestre en la mineur op. 54
César Franck – Symphonie en ré mineur
Direction : Maestro Marek Janovski
Piano : Nikolaï Lugansky